Newsletter n°3 : J’apprivoise mon mental
Bonjour,
Bienvenue dans cette info-lettre, dont le but est de vous apporter des outils simples et concrets, pour vous aider à améliorer votre bien être au quotidien. Le thème d’aujourd’hui est j’apprivoise mon mental. Notre mental se manifeste notamment à travers nos opinions, nos avis sur les autres et leurs actions, la vie. Nous rangeons souvent, inconsciemment, tout cela dans des catégories, créant des distorsions dans notre relation à l’autre et à nous-mêmes. Apprivoiser son mental, c’est apprendre de nos avis, de nos opinions, pour les transformer, les alléger et ouvrir la porte à l’acceptation, la légéreté et un autre rapport à l’autre et à soi-même..
En résumé, voici les 3 étapes que je vous propose, dans la vidéo, pour commencer à apprivoiser votre mental :
– Prendre conscience et accueillir sans s’alourdir, une situation qui vous a interpellé ou dérangé dans votre quotidien, dans votre relationnel.
– Prendre un temps seul, pour faire un bilan sur cette situation vécue. Laissez venir et notez les sensations, émotions et pensées associées sans vous y attacher ou y réfléchir
– En vous référant à la situation, ou l’émotion, ou la sensation perçue, c’est à dire votre vécu du moment et comment il s’est manifesté, dites à voix haute » Je m’ouvre à […] ou je guéris […] ou qu’est ce que j’ai à apprendre de […] » selon ce qui vous parle
.
Cliquez ici pour visualiser la vidéo
Actualités du cabinet
Pour rappel, le cabinet a été transféré au 13 rue du champ rouage, à Sermoise sur Loire, depuis septembre 2015. Situé dans le quartier en face de l’intermarché de Challuy, il est très accessible en bus (arrêt de la ligne 10, à 150 m du cabinet) et en voiture (parking toujours disponible et gratuit). Cliquez ici pour visualiser le cabinet sur google maps. Je fais également des séances de thérapie à la parapharmacie Victor’s, rue François Mitterrand en centre ville de Nevers.
En cette fin d’année 2016, je vous souhaite de joyeuses fêtes, et de vivre ou retrouver cette magie de Noël, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Prenez soin de vous,
Hubert Gentils
Thérapeute fasciapulsologue et énergéticien
Formateur
13 rue du champ rouage 58000 Sermoise sur Loire
Tel : 06 82 15 52 51 – mail : hgentils@yahoo.fr – site web : www.1retourasoi.com